Le département où l’on réussit le plus l’examen du permis de conduire

Et si passer son permis en Occitanie était plus simple qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes ?

C’est la conclusion tirée par l’hebdomadaire Auto Plus.

Explications d’Infos-Permis.

Lozère, département champion du permis de conduire - Infos-Permis
Le saviez-vous ? Vous avez bien plus de chances d’obtenir votre permis de conduire en Lozère que dans le Rhône ! Infos-Permis vous dit pourquoi.

Au mois d’octobre 2016, le magazine Auto Plus a décortiqué les résultats des écoles de conduite dans toute la France, métropolitaine comme d’outre-mer. La conclusion de l’hebdomadaire ? Il est bien plus facile d’obtenir le permis de conduire dans certains départements que dans d’autres.

 

Le département de France où le taux de réussite à l’examen du permis est le plus élevé…

C’est la Lozère qui décroche le titre de département où le taux de réussite à l’examen du permis de conduire est le plus élevé : en 2015, 75,9 % des candidats ayant passé les épreuves dans le département de la région Occitanie ont obtenu le précieux sésame.

 

… et ceux où il est le plus bas

En revanche, le son de cloche est singulièrement différent à Paris et dans le Rhône. Dans la capitale, le taux de réussite est de 47,7 % seulement, tandis que dans le département de Lyon, il chute à 47 %. Mais le record échoit à une région située de l’autre côté de l’Atlantique : en Guyane, ils sont 42,1 % seulement à avoir obtenu le droit de conduire en 2015.

Commentaires